Imaginez-vous, les pieds enfoncés dans le sable chaud, le doux parfum de l’océan emportant vos soucis. Les vagues murmurent des secrets, et soudain, la surface de l’eau s’agite. Vous tendez l’oreille, et là, un éclat de joie surgit sous les rayons du soleil : un dauphin ! La Floride, avec ses plages idylliques et ses paysages marins époustouflants, est un véritable terrain de jeu pour ces créatures gracieuses. Mais où se cachent les meilleurs spots pour les observer ? Suivez-moi dans ce voyage fascinant à travers les cinq plus belles plages de l’État ensoleillé, où chaque observation de dauphin est une promesse de magie et de souvenirs inoubliables. Préparez vos lunettes de soleil et votre appareil photo, car l’aventure commence ici !
Canaveral National Seashore #
Votre passion pour les dauphins pourrait bien trouver ses racines dans le film A Dolphin Tale, qui raconte l’histoire d’un garçon sauvant un bébé dauphin nommé Winter. La véritable Winter a été découverte à Mosquito Lagoon, au Canaveral National Seashore. On estime qu’environ 1000 dauphins à gros nez vivent toute l’année dans cette lagune.
Pour les observer de près, optez pour une excursion en kayak dans les eaux peu profondes. Vous aurez l’occasion de les voir se détendre, parfois modérément proches, en pêchant tranquillement. En dehors de l’observation des dauphins, profitez des nombreuses autres activités offertes par cette longue étendue de côte sauvage.
Clearwater Beach #
Embarquez pour une croisière d’observation des dauphins au Clearwater Beach et profitez de l’une des nombreuses sorties en bateau, souvent couronnées de succès. L’un des bateaux populaires est le Little Toot, un remorqueur conçu pour créer des vagues impressionnantes que les dauphins adorent suivre, en bondissant joyeusement dans le sillage.
Pour une expérience plus tranquille, vous pouvez louer un kayak transparent et pagayer à travers les zones d’alimentation des dauphins. Les résidents locaux rapportent également repérer régulièrement des dauphins depuis la terre ferme, comme au parc Vinoy où ils sont souvent visibles depuis la digue.
Daytona et New Smyrna Beaches #
Daytona Beach n’est pas seulement connue pour son circuit automobile et ses étudiants en vacances, mais aussi pour ses dauphins. À Ponce Inlet, près du phare, vous pouvez les voir nager de l’Atlantique vers l’Intracoastal Waterway. Essayez une excursion en paddleboard avec Three Brothers Boards pour une rencontre presque tactile.
Plus au sud, New Smyrna Beach attire les surfeurs et les dauphins grâce à ses parfaites conditions de vagues. Les dauphins aiment surfer ces vagues aux côtés des humains. Si vous ne surfez pas, séjournez au Black Dolphin Hotel et observez de votre balcon les dauphins passer.
À lire Des astuces de beauté pour prendre soin de votre peau en vol
Sarasota #
À Sarasota, les excursions guidées offertes par le Mote Marine Laboratory & Aquarium sont vivement recommandées. Ces croisières éducatives sont souvent médaille d’or pour observer les dauphins et incluent des arrêts pour observer d’autres espèces marines.
Pour une vue panoramique unique, essayez une excursion en hélicoptère au lever du soleil. Vous verrez non seulement les dauphins s’ébattre en groupe, mais aussi des lamantins, des raies et des requins en contrebas.
Sanibel Island #
Sanibel Island, près de Fort Myers, est un terrain de chasse privilégié pour les dauphins. Vous pouvez les observer depuis la plage presque tous les jours ou opter pour une croisière au coucher du soleil où les capitaines vous présenteront leurs dauphins favoris, identifiés grâce à leurs nageoires dorsales.
Pour une excursion plus poussée, réservez une journée avec New Wave Eco Tours. Vous irez à Captiva Island, ramasserez des coquillages sur des plages immaculées et ferez du snorkeling avec un biologiste marin qui vous guidera à travers les trésors sous-marins.
À lire Comprendre le fonctionnement du système de conseils de voyage du département d’État