Eurostar élargit son réseau en Suisse et en Allemagne

EN BREF

  • Eurostar prévoit de nouvelles liaisons vers la Suisse et l’Allemagne d’ici le début de la prochaine décennie.
  • Des lignes directes envisagées : Londres-Francfort et Londres-Genève en 5 à 5h30.
  • Une connexion entre Amsterdam, Bruxelles et Genève figure aussi au programme.
  • Objectif : dépasser 30 millions de passagers chaque année (contre 19,5 millions en 2024).
  • Renforcement du parc avec une cinquantaine de rames adaptées au Tunnel sous la Manche.
  • Eurostar veut s’imposer sur le marché international du train à grande vitesse, face à la concurrence et en réponse aux enjeux écologiques.

L’aventure ferroviaire s’accélère avec Eurostar, prêt à repousser les frontières du voyage vers de nouvelles destinations trépidantes. Tandis que la concurrence s’organise autour de l’iconique ligne Paris-Londres, Eurostar prépare son prochain coup d’éclat : connecter directement la Suisse et l’Allemagne à Londres, offrant bientôt un accès sans escale à Francfort ou Genève en un temps record, et promettant un souffle nouveau sur le voyage européen. Qui aurait cru que le charme du rail pouvait encore réserver des surprises aussi excitantes ?

Eurostar prépare une véritable révolution sur les rails européens ! Avec la volonté d’étendre ses lignes historiques, l’opérateur ferroviaire emblématique va connecter Londres, Francfort et Genève en moins de 5h30 d’ici quelques années. Ce développement stratégique englobe la Suisse et l’Allemagne, promettant des voyages directs, rapides et écoresponsables, tout en renforçant sa position sur un marché international en pleine effervescence. Découvrez comment Eurostar compte transformer vos escapades européennes avec de nouveaux axes et des ambitions record en termes de fréquentation.

Depuis son apparition en 1994 avec l’inauguration du Tunnel sous la Manche, Eurostar n’en finit plus de faire voyager les aventuriers modernes. Mais à l’aube de la nouvelle décennie, préparez-vous à embarquer pour un tout nouveau chapitre ferroviaire ! Déjà prisé pour ses liaisons entre Londres, Paris, Bruxelles et Amsterdam, Eurostar s’apprête à déployer ses ailes vers la Suisse et l’Allemagne, offrant des trajets directs et toujours plus connectés.

Des liaisons directes entre Londres, Genève et Francfort

À l’horizon 2030, imaginez-vous traversant l’Europe depuis la brume de Londres jusqu’aux rives paisibles du lac Léman à Genève, tout cela sans escale et en vingt fois plus confortable que n’importe quelle escapade en avion low cost (pas de poux de sièges en prime)! Eurostar promet de relier Genève et Francfort à la capitale britannique en 5 à 5h30. Ce projet s’annonce révolutionnaire, boostant aussi bien le tourisme que les réunions d’affaires, tout en épargnant la planète de milliers de voitures et d’avions polluants.

Une nouvelle dynamique pour le marché ferroviaire international

Cette offensive ne doit rien au hasard : Eurostar cherche à dépasser les 30 millions de passagers annuels, bien plus que les 19,5 millions transportés en 2024. Face à une nouvelle concurrence affutée – Virgin Group et Trenitalia lorgnent eux aussi le Tunnel sous la Manche – Eurostar sort l’artillerie lourde : l’achat d’une cinquantaine de nouvelles rames spécialement conçues pour affronter les voyages transfrontaliers les plus attendus d’Europe. N’oublions pas que ces nouvelles dessertes tombent à pic dans une ère où l’écologie et la praticité sont des atouts majeurs pour les voyageurs en quête d’expériences efficaces, rapides et décarbonées.

De l’histoire à l’innovation : Eurostar, un pionnier en mouvement

Si, pour certains, le train évoque la lenteur à la papa, chez Eurostar, on ne chaume pas sur la modernité. Petit flash-back : le voyage débute en 1991, avec l’officialisation du projet, puis l’ouverture sensationnelle du Tunnel sous la Manche en 1994. En 2010 déjà, Cologne et Aix-la-Chapelle sont desservies. Dans la décennie suivante, la marque Thalys fusionne sous la bannière Eurostar pour ne former qu’un géant européen du rail. Désormais, l’ambition se nomme “liaison transalpine”, et Genève s’ajoutera bientôt aux grandes villes européennes accessibles directe-rail.

Un pari sur l’Europe verte et pratique

Pour le passager moderne – celui qui compare chaque centime et chaque minute sur les réseaux sociaux – flirter avec la Suisse depuis la Tamise sur un siège moelleux, tout en surfant sur le web, c’est le luxe ultime ! Avec une connexion directe et rapide entre Amsterdam, Bruxelles et Genève également en projet, Eurostar entend bien pénétrer encore plus le quotidien des voyageurs actifs, qu’ils rêvent de plages tendance (découvrez-les ici), ou d’expériences gastronomiques qui font la une (des chefs osent tout).

L’avenir radieux du voyage européen

Alors que les investissements dans les médias de voyage explosent et que les destinations de rêve font le buzz (top des tendances ici), Eurostar s’assure une place de premier plan dans vos conversations et vos envies d’ailleurs. Que vous prépariez une croisière helvétique, un city break à Francfort ou un tour des capitales européennes les plus branchées, Eurostar passera bientôt en mode express – et tout cela, sans jamais quitter la terre ferme.

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