Le tristement célèbre aéroport du Sud qui a été classé parmi les pires des États-Unis

Entrez dans l’univers tumultueux de l’aéroport du Sud, un lieu qui a malheureusement acquis une réputation peu reluisante au sein des États-Unis. Découvrez les coulisses de cet aéroport classé parmi les pires, où chaque voyageur est confronté à des défis inattendus. Plongez dans les intrigues et les péripéties qui font de cet aéroport un sujet de discussion incontournable.

Voici une distinction que personne ne souhaite recevoir : être nommé l’un des pires aéroports des États-Unis. Pourtant, c’est exactement ce titre peu envieillable qu’a obtenu le Dallas Fort Worth International Airport (DFW). Ce géant du trafic aérien, deuxième plus grand aéroport aux États-Unis, est tristement réputé pour ses nombreuses complications qui rendent les voyages plus stressants que nécessaire.

Un hub toujours bondé #

DFW est perpétuellement animé, ce qui ajoute à la frustration des voyageurs. En tant que troisième aéroport le plus occupé au monde, il connaît des périodes de grande affluence qui ne facilitent pas les choses, surtout lors des jours de pointe. En 2022, une enquête menée par Upgraded Points a révélé que 14% des répondants avaient des plaintes spécifiques concernant cet aéroport.

À lire les meilleurs aéroports pour découvrir le grand canyon selon vos objectifs de voyage

Des installations vieillissantes #

Un autre point de mécontentement majeur concerne les installations elles-mêmes. Les critiques se concentrent sur la taille écrasante et l’âge avancé de l’aéroport. Un habitant de DFW a déclaré : « Les dispositions des terminaux sont trop étendues avec souvent aucune possibilité de marcher entre eux… Les garages de stationnement sont d’un design ancien sans ascenseurs ou escalators, sauf au Terminal D… À l’exception du Terminal D, l’aéroport entier est très daté, inefficace et ne répond pas aux normes des aéroports des régions plus sophistiquées du monde. »

La mauvaise réputation des perturbations de vols #

Si vous êtes l’un des nombreux voyageurs utilisant DFW comme point de correspondance, préparez-vous à la possibilité d’interruptions de vol. Selon une étude de 2024 réalisée par AirHelp, DFW est le pire aéroport pour les départs en raison d’une perturbation de plus de 45% des vols. Les chiffres du Bureau of Transportation Services dévoilent des statistiques accablantes : en 18 mois, il y a eu 66 105 retards de vol, avec une moyenne de près de 90 minutes de retard.

Les raisons des nombreux retards #

Mais pourquoi cet aéroport est-il si en proie aux retards ? Bien que ce ne soit pas spécifique à DFW, les augmentations fréquentes des intempéries aggravent la situation. En mai 2024, par exemple, une série de tempêtes a causé des centaines de retards, ajoutant à la mauvaise réputation de l’aéroport.

Voici quelques facteurs contribuant aux retards :

À lire Découvrez pourquoi les vols vers les États-Unis sont si accessibles, avec des Paris-Los Angeles à seulement 180€ en mai

  • Des orages fréquents et sévères
  • Le besoin de faire entrer le personnel en sécurité durant les éclairs
  • Une infrastructure vieillissante qu’il est difficile de moderniser rapidement

Avec une moyenne de 46 jours d’orage par an selon les données du National Weather Service, les retards sont presque inévitables, surtout de mars à août.

Le temps et d’autres phénomènes naturels sont souvent utilisés pour expliquer les perturbations, mais il est clair que des améliorations structurelles et organisationnelles pourraient également aider à réduire ces tracas pour les voyageurs.

Partagez votre avis