Découvrez cette petite ville méconnue pleine de charme européen, surnommée le Petit Suède d’Amérique

Bienvenue dans cette charmante petite ville méconnue, surnommée le Petit Suède d’Amérique. Suivez-moi à la découverte de ses rues pittoresques et de son atmosphère européenne envoûtante. Préparez-vous à être transporté dans un lieu unique aux allures de vieux continent, pour une exploration urbaine pleine de surprises et de beauté.

Lindsborg, Kansas : Un coin de Suède en Amérique

Au milieu des vastes étendues du Kansas se cache Lindsborg, une petite ville éblouissante de couleurs et de traditions suédoises. Fondée en 1869 par des immigrants suédois, cette ville conserve encore aujourd’hui une forte empreinte de son héritage, comme en témoignent ses nombreux événements culturels tels que le Svensk Hyllningsfest ou encore le Våffeldagen (la Journée Internationale de la Gaufre).

Une véritable expérience culinaire suédoise sur Main Street

Lindsborg n’est pas une ville ordinaire. Six des huit restaurants suédois de la ville se trouvent sur Main Street. Vous pouvez commencer votre journée par un petit-déjeuner suédois chez Dröm Sött, savourer un déjeuner au Blacksmith Coffee Shop & Roastery et terminer votre journée avec des köttbullar (boulettes de viande suédoises) au Crown & Rye Restaurant.

Plongée dans la culture et l’histoire suédoises

Pour mieux comprendre les racines suédoises de Lindsborg, une visite au Lindsborg Old Mill et au Swedish Heritage Museum s’impose. Vous y découvrirez des expositions fascinantes sur l’arrivée des immigrants et leur impact sur la ville.

Pour les amateurs d’art, le Red Barn Studio Museum et le Clara Hatton Center offrent une source d’inspiration artistique inégalée.

Rencontrez les célèbres chevaux de Dala

Les chevaux de Dala sont probablement les objets les plus emblématiques de la culture suédoise que vous trouverez à Lindsborg. Ces charmants chevaux de bois, datant du XVIIe siècle, sont peints de couleurs vives et sont disséminés à travers la ville. Vous pouvez essayer de repérer les 31 grands chevaux de Dala qui composent le Wild Dala Herd.

La peintre de chevaux de Dala, Shirley Malm, a même partagé ses anecdotes sur la peinture de ces chevaux colorés au Salina Journal.

Un château de style européen à ne pas manquer

A quelques kilomètres au nord de Lindsborg se dresse le château de Coronado Heights. Construit en 1936 par la Works Progress Administration, ce château en grès rappelle les fortifications médiévales européennes. On dit que l’explorateur espagnol Francisco Vasquez de Coronado a visité cet endroit au XVIe siècle lors de sa quête des Sept Cités d’Or. Bien que l’or n’ait jamais été trouvé, le château est désormais un lieu touristique prisé offrant des vues imprenables sur les Smoky Hills.

Les visiteurs peuvent non seulement admirer les paysages, mais aussi profiter de nombreuses activités autour du château, comme les pique-niques, la randonnée et le vélo.